Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
27 mai 2009

Mes verts pâturages

Autour de chez moi, paissent de très belles vaches Limousines !

montage_vache_1

Mais depuis quelques jours, elles me fendent le coeur !

A longueur de journée, elles meuglent du matin au soir et appellent leurs petits veaux qui sont partis se faire massacrer dans un quelconque abattoir.

Si vous entendiez leurs cris ! Cela se passe chaque année et elles mettent environ 15 jours avant de se résigner.

montage_vache_2

Je ne mangeais déjà pas de mouton (je n'aime pas ça), pas de lapin (trop chou !), pas de gibier et encore moins de biche (allez expliquer à Bambi que vous venez de déguster sa mère !),et maintenant pas de veau (trop dur, je me dois d'être solidaire étant leur voisine !), voilà qui réduit mes choix de repas. Ma maman qui entend cette complainte depuis longtemps n'en mange déjà plus depuis de nombreuses années et mon fils adoré est surnommé par ses copains de cantine : le végétarien.

Les joies de la vie à la campagne quoi !

montage_vache_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue au club je suis comme toi.<br /> A la maison c'est la même chose plus de viande <br /> Tes photos sont vraiment très belles <br /> Douce soirée<br /> Monique
M
Mon homme est un gros mangeur, je souffre trop de viande, alors je me fais des p'tits plats végétariens...
M
enfin quelqu'un qui peuT me comprendre!!!!! pour moi c'est impossible qu'on puisse manger un cadavre!!! c'est révoltant!!! , quand les gens savent que je suis vegetarienne ; me disent: "mais que mangez vous??" MOI JE LEUR REPOND "TOUT LE RESTE!!!!!!!! trop triste ton histoire sur les mamans vaches!!! gros bisou MARCELA
A
Je comprends ta sensibilité, mais il faut bien avoir à l' esprit que si plus personne ne consommait de viande quelle que soit la race, une multitudes d' espèces viendrait à disparaître !!! et par la même occasion tous ceux qui en vivent et font vivre nos belles campagnes et ceci depuis des lutres !! je ne veux pas créer la polémique, mais c' est la réalité, et j' adoooooore la viande !! j' espère que tu ne m' en voudras pas trop !!! tes photos sont magnifiques<br /> bella giornata baci a presto, armella
D
Plus de viande pour moi non plus, déjà très peu avant par goût (les comédies lorsque j'étais enfant pour me faire ingurgiter un steak !)<br /> Je suis totalement bouleversée par la souffrance animale et le peu de cas que l'on en fait - elle patine dans la choucroute cette Marie qui pensait que les mammifères n'avaient pas de souffrance, pardon, elle appelle cela des "états d'âme"...<br /> Super ton article, très juste, en peu de mots choisis et trois photos, il résume la triste réalité.
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité