Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
19 septembre 2009

Une Parisienne en Province...

Parfois sur ce blog, je vous présente la maison de mes amies.

Il y a eu ma belle Oléronaise, puis ma douce amoureuse de la nature.

Et donc aujourd'hui je vous présente la maison de mon amie Valérie.

La petite histoire :

Valérie est une Parisienne (une vraie, une pure, une tatouée !), qui, par amour s'est retrouvée à... Limoges.

Imaginez le changement lorsque vous passez de l'île Saint-Louis aux vastes pâturages du Limousin.

Elle a d'abord habité une jolie maison en pleine campagne entourée de vaches, de moutons, de renards...

Bien entendu, au bout de quelques mois, la dépression arrivant à grands pas, elle a fait l'acquisition d'une magnifique maison de maître en plein centre de Limoges.

Depuis, elle revit en entendant les voitures, les gens qui discutent dans la rue, les lumières...

Tout ces petits bruits familiers  qui lui rappellent sa capitale chérie.

Elle n'a cependant pas perdu au change car sa maison est une merveille.

montage_maison_val__14

Le jardin est tellement bien abrité, que nous en profitons longtemps, même quand le froid commence à s'installer.

montage_maison_val__7

Dès l'entrée, le ton est donné.

Une immense cage d'escalier s'étale sous nos yeux.

montage_maison_val__3

L'entrée est chic, sobre, élégante.

montage_maison_val__2

montage_maison_val__10

Le salon oscille entre ancien et contemporain, en gardant cependant des tonalités très douces.

montage_maison_val__11

montage_maison_val__4

Cette demeure regorge de rosaces, toutes plus belles les unes que les autres.

montage_maison_val__9

Dans cette grande famille, trois petits lutins se partagent le 1er étage.

montage_maison_val__12

Ambiance dans la chambre du plus jeune.

montage_maison_val__5

J'aime ce lit repeint en "light stone" de chez Farrow and Ball.

Il se détache du mur prune de la chambre parentale.

montage_maison_val__6

Des petits détails très délicats comme cette cloche qui sonne pour rameuter la "troupée" pour le dîner.

montage_maison_val__1

Merci Valé.  J'espère que ce mini reportage te séduira.

En tout cas, pour moi, cela a été un vrai moment de plaisir.

montage_maison_val__13

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Agréable visite!
D
et oui encore des compliments, félicitations à toi pour ce reportage; moi qui connait cette maison tu as sû parfaitement lui rendre en images ce qu'elle dégage en réalité<br /> perfect!!<br /> bises<br /> a+
T
décidément tes amies ont le virus de la déco de charme!! j'adore la cloche!!
C
La photo de la cage d'escalier me donne le tourni, elle est superbe
T
En tout cas les visiteurs sont séduits!<br /> J'imagine les petits lutins dans la cage d'escalier à l'appel de la cloche!<br /> Tu as l'air de donner vie aux lieux que tu nous fait découvrir!<br /> Bises<br /> Annick
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité