Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
24 octobre 2009

My first lampshade...

Il y a environ 1 semaine, j'ai participé à un atelier abat-jour.

Malgré une animatrice charmante et très disponible,

nous étions 7 élèves débutantes et

trop nombreuses pour que le cours se passe sereinement.

Ce stage devait durer 2 heures et finalement il s'est terminé 3 heures 1/2 plus tard !

J'avais d'autres obligations, j'ai donc dû le quitter prématurément,

mon abat-jour non terminé sous le bras (je n'ai eu le temps de faire que le patron !).

La serviette monogrammée que j'avais emportée était trop petite pour l'abat-jour proposé,

il a fallu que je choisisse un papier sur place,

évidemment aucun n'a trouvé grâce à mes yeux !!!!

Bref !

Frustrée de n'avoir pu réaliser ce que j'avais en tête,

j'ai acheté le livre dont nous nous sommes servies pendant le cours,

et avec ce que j'avais vu et essayé,

je me suis lancée aujourd'hui dans ma première création.

montage_abat_jour_1

Il est loin d'être parfait,

mais pour un premier essai, c'est correct.

montage_abat_jour_3

Le plus dur est de réaliser le patron.

Il faut vraiment être très très bon en géométrie !!!!

Et comment dire... j'ai eu 2/20 en Math au BAC !

J'ai donc fait, défait, refait, pétouné... toute l'après-midi !

Pour celles qui veulent se lancer je leur recommande ce livre :

Le grand livre des abat-jour de Mokette Olivier & Méri Vanelli

Editions Fleurus.

montage_abat_jour_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chère copinaute, tu as trouvé plus nulle que toi : j'ai obtenu un 1/20 en maths en série B tout en ayant fait tous les exercices... autant te dire que certaines réalisations me demandent un temps... certain, il faut que je comprenne...<br /> <br /> mais je dois te dire un grand MERCI pour ton site qui est une merveille et vaut vraiment qu'on s'y attarde. et surtout n'arrête pas d'être gourmande, je vais me jeter sur tes recettes !<br /> <br /> à bientôt
R
Pas parfait ? c'est ça que tu appelles pas parfait ? Mais c'est magnifique ! C'est comment quand c'est parfait alors ? Ca brille dans le noir ? Continue de faire n'importe quoi alors !<br /> bises
M
Waouuuuuu, je trouve que c trés réussi surtout pour un premier essai!<br /> Félicitations pour ça et aussi pour tes réalisations que j'aime beaucoup<br /> A bientôt
A
Bon d' un côté ce qui me rassure c' est que tu sois nuuuuuul en géométrie !!! car dans ce cas précis et vu ce que tu es capable de réaliser comme merveille malgré cette "nulllllllité" non dissimulée !!! ça me laisse de L' ESPOIIIIIR !!!!<br /> depuis que ça me trotte aussi dans mon pôôôv ti neurone pas tout à fait hors service...<br /> continues c' est magnifique, bella giornata bacioni a presto, armella
V
c'est quand meme un début prometteur!
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité