Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
22 octobre 2011

Avant que le pot ne soit définitivement vide (il

granola 031

Avant que le pot ne soit définitivement vide (il était plein il y a 2 heures...), vite, une petite photo des granolas maison.

Granola maison au chocolat

300g de flocons d'avoine

40g d'amandes effilées

40g de noix coco râpée

2 cuillères à soupe de sucre blond

1 bonne pincée de fleur de sel

2 cuillères à soupe d'huile végétale

6 cuillères à soupe de sirop d'érable

80g de chocolat noir ou au lait ou blanc ou les 3...  haché

Torréfier les amandes dans une poêle. Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, les amandes, la noix de coco, le sucre et le sel. Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile et le sirop d'érable à feu doux, en remuant. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger à la cuillère.

Etaler le muesli sur 2 plaques de cuisson chemisées de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes. A la moitié de la cuisson, remuer le muesli pour assurer une cuisson uniforme. Laisser refroidir. Ajouter le chocolat haché au muesli.

Déguster avec un yaourt, du lait ou même nature....

Recette tirée de ce joli livre.

granola 022

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm très très tentant !<br /> Je ne connais pas cette gourmandise mais je ne vais pas tarder à essayer ...<br /> Merci pour ce partage (de recette, car je pense qu'il ne reste plus de granolas !)<br /> Bon début de semaine.<br /> Bises *
C
Oh Merci pour cette recette, je vais tester ce week end, je connais quelques monstres qui devraient apprécier !
N
Sobre et beau ... bon aussi ??
L
tes photos avec ce rayon de lumière, j'adore ! et puis aussi tout ce qu'il y a de gourmandises dans ce joli livre -)
U
Je me lèche les doigts par avance ! Rien que de voir les photos, j'ai les papilles en émoi !
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité