Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
4 novembre 2011

le vendredi soir cosy

Dans la maisonnée, lorsque l'automne se fait sentir,

parfois, le vendredi soir, c'est goûter-dîner devant la télé.

Alors ce soir, c'est plateau télé avec cake banane-chocolat et lait chaud.

Peletonné dans un joli plaid devant une bonne série américaine.

Nous, on A DO RE !!!!!

cake banane chocolat lait 009

Cake chocolat banane

By Marlette

280 g de farine - 1 sachet levure chimique - 1,5 cuillère à café de sel de l'île de Ré - 200 g de pépites de chocolat - 110g de beurre à température ambiante - 150g de sucre - 2 oeufs - 2 cuillères à café d'extrait naturel de vanille - 3 cuillères à soupe de lait ribot - 3 bananes écrasées.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un robot mettre beurre + sucre + oeufs un par un + lait ribot + vanille + farine + levure + sel + bananes écrasées + chocolat 

Répartir la pâte dans les petits moules à cake. Saupoudrer de sucre de canne. Faire cuire pendant 25/30 minutes. Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de démouler.

cake banane chocolat lait 004  cake banane chocolat lait 008

Lait Ribot : Buttermilk ou babeurre : lait battu maigre et fermenté. Il est beaucoup plus onctueux que le lait de base et apporte de l'acidité.

Si vous n'en n'avez pas, remplacez le par du lait entier classique.

cake banane chocolat lait 013

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais Isa!!! je tourne, je retourne, je fouille sur tous les billets et pas une recette de sablés!! c'est quoi ce boulot?? je fais comment moi pour en faire??? va falloir y remédier hein ;)<br /> J'espère que tout va bien<br /> Des bises
S
MERCI pour la recette,<br /> une bonne idée pour les soirées en famille,<br /> bien au chaud.<br /> Stegi
E
Ça y est, je les ai fait, c'était super bon, merci pour cette recette.<br /> Bises et bonne semaine
L
Un moment famille<br /> Un instant gourmand<br /> Une soirée cocoon<br /> Trop bon!
E
Cette recette a l'air particulièrement géniale. J'ai noté et demain.....devant un bon feu de cheminée et un bon thé!!<br /> Bises et bon WE
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité