Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
17 septembre 2012

chutney de figues

P1140015

Mon occupation du dimanche après-midi.

 

CHUTNEY DE FIGUES

1 kg de figues fraîches

1 pomme golden

60 g d'oignons blancs

150 g de raisins de Smyme

5 dl de vinaigre de vin blanc

300 g de cassonade

1 cc de 4 épices

1 cc de gingembre frais râpé

1 pointe de cayenne

1 cc de sel fin

Pelez et coupez les figues, pelez la pomme et détaillez la en tout petits dés, hachez les oignons, trempez les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 5 mn.

Dans une casserole, mettez à fondre la cassonade avec le vinaigre de vin blanc.

Ajoutez les figues, les dés de pomme, les oignons hachés, les raisins égouttés, le sel et les épices.

Portez à ébullition. Baissez le feu et maintenez la cuisson en remuant souvent pendant 1 heure.

Mettre en pots aussitôt.

 

Terrible avec un foie gras, une viande blanche ou du chèvre frais...

Merci à Mamifleur pour sa délicieuse recette...

P1140023

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm que ça a l'air bon !!!
S
hum, comme cela semble délicieux !!!
C
Tu as changé de banière chouchou, te voilà la tête dans les nuages!
P
Je reviens vers toi pour te dire que j'ai fait et goûté ce délicieux chutney, a part que dans ma précipitation (j'ai lu trop vite) et j'ai utilisé du vin blanc à la place de vinaigre!!! et comme j'étais pressé, je n'ai pas épluché les figues!mais le résultat est plus que correct. Pour le déjeuner il a accompagné merveilleusement bien un pot au feu. j'espère qu'il se conservera , car j'ai préparé 2kgs de figues!!!!! bises
S
je n'ai jamais gouté, mais que cela a l'air bon!!!!???<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sonia
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité