dimanche 23 août 2009

Ma vie en rose...

Aujourd'hui c'est la Sainte Rose, jour donc parfait pour répondre au tag de Muriel de Poudre de riz ! La mosaïque des roses a été dure à trouver dans la maison. J'aime pourtant beaucoup cette couleur ! Il faut donc taguer 7 personnes... aie aie aie j'ai donc choisi... Finistère Lointain Célestine Boutons Prunelle grise Il est 17 heures Du bruit dans l'atelier Embruns et petits points Rose et gris Voici donc ma copie : Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées... [Lire la suite]
Posté par elvezia à 11:41 - Commentaires [38] - Permalien [#]

vendredi 21 août 2009

Les p'tites bricoles...

Elles ont pris le chemin du retour avec moi : Un petit cheval en bois sur roulettes. J'avais déjà le tome 1 depuis quelques années, le tome 2 est en librairie depuis le Printemps. Une pure merveille pour les amoureux de cette île, les textes sont remplis de poésie et les dessins... ... petits morceaux choisis. La petite robe en lin  qu'il fallait absolument avoir cette année pour faire son marché ou lambiner sur la plage. Un fourre-tout en lin peint. Ce qui lui confère une rigidité et un aspect... [Lire la suite]
Posté par elvezia à 07:56 - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 20 août 2009

Un havre de paix...

Un petit aperçu de la maison de Ré... Un petit coin tranquille loin de la foule...
Posté par elvezia à 07:23 - Commentaires [42] - Permalien [#]
mercredi 19 août 2009

Petit jeu des vacances...

Je lui avais promis de faire ma petite déclaration du bord de mer. Après un avant goût hier, et, Juste pour ELLE, ma tour de galets blancs polis par ce bel Océan Atlantique !
Posté par elvezia à 09:57 - Commentaires [21] - Permalien [#]
mardi 18 août 2009

I am back...

De retour depuis ce matin ! Je confirme : la clé 3G sur l'île de Ré en est au stade de la Préhistoire !!!! Donc,  un silence  "blogo"  de  presque UN mois ! Je ne sais pas vous, mais moi mes vacances ont été un vrai bonheur, entouré de ma famille et de mes amies. Un temps de rêve, une mer superbe, une île paradisiaque... Avec cette vague de chaleur, voici quelques photos "rafraîchissantes"... Quelques petites bricoles ont fait le voyage de retour dans mes bagages. ... [Lire la suite]
Posté par elvezia à 18:21 - Commentaires [34] - Permalien [#]
vendredi 24 juillet 2009

Adieu veau, vache, cochon...

Je quitte ma campagne Limousine pour l'île de Ré. Un séjour de 3 semaines ou plus... Je pars avec un petit ordinateur muni d' une clé 3G, donc pas de possibilité de poster, ni de regarder ma messagerie. La 3G sur l'île est encore au stade "expérimental" !!!!! Je pourrai néanmoins lire vos messages laissés sur mon blog ainsi qu'aller me balader dans vos univers (enfin j'espère !). Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui reviennent.
Posté par elvezia à 11:43 - Commentaires [61] - Permalien [#]

jeudi 23 juillet 2009

A l'ombre sous mes chapeaux...

En balade de blog en blog, je tombe en arrêt chez ELLE ! Une création de chapeau d'une forme que j'adore, finalement assez simple dans sa réalisation, bref une merveille ! Et comme j'ai toujours peur de manquer, j'en ai fait... 2 ! Le soleil n'a qu'à bien se tenir, cette année c'est... à l'ombre sous mes chapeaux !
Posté par elvezia à 00:09 - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 22 juillet 2009

Mes soldes à moi... # 2

La boucle est bouclée, j'ai reçu mes deux derniers colis commandés pendant les soldes aujourd'hui. Le 1er arrive tout droit de chez Phome d'amour Un "Z" en bois, une grande couronne en zinc parsemée d'oiseaux  et une petite couronne de coeurs. Le 2ème provient de chez Couleur Chanvre Un tablier de demi-chef  et un grand sac à tout prendre comme ils disent. Pour ma part, ce sera le sac de plage de cette année. Fin des emplettes pour ces soldes de Juillet !
Posté par elvezia à 20:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
lundi 20 juillet 2009

Un avant goût des vacances...

Ma petite bidouille de la journée. Une ancienne boite à casiers que j'ai blanchi, gratouillé, ciré et auquel j'ai ajouté une plaque en zinc surmontée d'une ancienne plaque en émail ! Les petits casiers seront parfaits pour accueillir les trésors de la plage des vacances à venir. Coquillages, verres dépolis, lavandes et eucalyptus séchés, pois de senteur...
Posté par elvezia à 20:07 - Commentaires [47] - Permalien [#]
dimanche 19 juillet 2009

A little Black...

Du blanc, oui il y en a plein la maison. Mais celle-ci se pare aussi de touches de noir, elles sont en général rassemblées dans la cuisine ainsi que dans le bureau. Petits morceaux choisis. Même le chat a viré black ! Il n'y a pas un noir, mais des noirs. Yves Saint Laurent