Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
11 juin 2009

Le style Henri II

Depuis presque 2 ans, j'avais une console Henri II dans ma grange.

C'est un style que je n'affectionne pas particulièrement (je préfère de loin le style Louis XVI !), mais j'avais craqué pour elle après en avoir vu une presque identique chez un ami qui l'avait peinte en gris anthracite.

montage_henri_II

A la base le bois était très sombre et elle avait une piètre allure !

J'ai utilisé un blanc couleur craie de chez Ressources ( Not Totally White, j'adore ce nom !)

avec un rendu très mat.

montage_henri_II_3

Un cadre et un miroir piqué ici et là dans la maison.

montage_henri_II_4

Un vieil épis de faîtage.

montage_henri_II_2

Je me rends compte que plus le bois est travaillé plus le meuble une fois peint est beau.

montage_henri_II_5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe!<br /> J'ai très envie d'essayer mais trop peur du résultat!je me lasse chaque jour un peu plus de mes meubles "miel"après mes passages!!<br /> Bisous.<br /> Saphia.
P
L'effet est bluffant !<br /> Tu as eu une bonne idée. Il aurait été dommage qu'elle reste dans la grange !!
Z
cette console est ravissante, tu as eu raison de lui accorder une seconde chance !<br /> Bon weekend ensoleillé<br /> Isabelle
A
Sa a un rendu magnifique de la sorte, sa lui donne une sacré allure. Tu l'as bien réussie. <br /> J'ai la crainte d'attaquer mes meubles massifs.....<br /> Douce soirée. Bizoux
M
tresz vrai ce que tu dit plus le bois est vieux plus il est beau mis en couleur<br /> bravo!!<br /> mcdeco
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité