Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
11 octobre 2009

Connaître ses limites...

Avant d'attaquer mon fauteuil, je me suis dit qu'il fallait mieux commencer petit et donc recouvrir une chaise.

Grand bien m'a pris !!!!!

J'avais pourtant mis tout les atouts de mon côté.

montage_chaise_1

Un très beau livre avec des explications claires et précises, un marteau,  un pied de biche, des semences...

Dégarnir, refaire les sangles, décaper, peindre... tout cela s'est bien passé.

Par contre, tendre la toile et tapisser....

a été un vrai désastre.

montage_chaise_2

Le résultat est loin d'être à la hauteur de mes ambitions.

montage_chaise_3

Il faut savoir baisser les armes,

Mon tapissier a encore de beaux jours devant lui,

car désormais,

c'est lui qui s'occupera du reste de mes ouvrages.

montage_chaise_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne te décourages surtout pas!! oui c'est difficile et oui il y aura d'autre sessais un peu moins réussi que ce que tu souhaites mais au début c'est normal; il y a des erreurs et forcément desratés: hélas!!!mais n'apprend-t-on pas de ses erreurs?<br /> Ma devise: " je ne suis pas plus bête qu'un autre et ce que quelqu'un fait j'y arriverai! je mettrai le temps, je ferai des erreurs mais avec la tenacité, le temps et l'envie , on arrive à beaucoup de choses !!<br /> Tenter de s'approcher du parfait n'est pas aisé et tenter d'y parvenir est déjà en soi une belle démarche!!bref aller de l'avant!<br /> Pour moi, ton premier essais n'est pas du tout aussi catastrophique que tu as l'air de penser...<br /> Les pro ont eu la formation et possèdent les outils et le savoir-faire...et aussi l'expérience!<br /> Moi je te dis bravo: pour un premier essais c'est pas mal du tout et puis tu as peut-être choisi un tissus " difficile" : je m'explique : le handicap de ce merveilleux tissus (il est vraiment très beau!!)c'est l'échelle et donc l'ourlet qui va avec!!!et qui te gène pour les courbes et finitions: enfin si je puis me permettre tu n'as pas pris le plus facile pour démarrer!!<br /> Comme tout le monde te dit: COURAGE le premier pas est fait et sincèrement c'est le plus dur!!!<br /> A suivre...vraiment!<br /> Bisoux
E
Pour une première elle n’est pas si mal ! Il faut persévérer, je suis sure que tu peux y arriver à la vue de tes débuts !<br /> <br /> Douce soirée
E
C'est vrai pas évident a faire mais essaye encore ne laisse pas tombé du premier coup ....allez courage <br /> Bacioni
B
Ne te décourage pas. Il y a toujours une première fois, des ratages et cie.<br /> <br /> Tu recommences et je te dirais meme de ne pas attendre. Un peu comme au ski, en vélo, à cheval : une frayeur en faisant une mauvaise chute et une appréhension telle qu'on baisse les bras. ALors là tu prends ton courage à deux mains, et tu fais simple dans un premier temps. <br /> <br /> Les livres ne donnent pas toutes les recettes ni les éléments. Il manque toujours la patte d'un pro. Et la tapisserie est un métier d'art. je suis en admiration devant cette technique, oou la patience est un maitre mot.<br /> <br /> Mais bon tu recommences un point c'est tout. OK ? on attend la suite
M
Je te trouve très dure avec ton moi-même, ce n'est pas catastrophique.. en plus tu as choisi un tissu avec monogramme et jour!!! pas facile!!<br /> tu as juste les angles à peaufiner, et peut-être revoir un peu la ligne du jour, moi je la trouve très belle ta chaise.. ne te décourage pas...<br /> Merci pour tes fidèles passages ...<br /> bisous du soir<br /> Mjo
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité