Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
10 décembre 2009

A contre courant...

Pendant que la maison se pare

des décorations de noël,

j'ai réalisé un petit sac en tissu.

Après l'avoir vu chez elle,

et dans une autre version chez elle,

je me suis enfin lancée !

Tiré de ce livre

montage_sac_tissu_2

Il est en Anglais... Heureusement pour moi il y avait des croquis !!!!

montage_sac_tissu_3

montage_sac_tissu_4

Chaque côté est different.

Il est réalisé avec du vieux drap de coton blanc, un tissu fleuri,

des bouts de mouchoir, de tablier, de galon... le tout ancien évidemment.

montage_sac_tissu_5

Je suis, ce que l'on peut appeler une couturière du dimanche.

J'ai mis environ 3 heures pour réaliser ce sac,

du coup, j'ai pris au fur et à mesure des photos

afin que celles qui sont comme moi,

- un peu gauche -

puissent, si elles veulent, le réaliser à leur tour.

Ce n'est pas dur, il faut juste prendre son temps.

Voici donc le déroulement des opérations :

Réaliser le patron du sac.

Il s'agit de faire une croix.

Comme je ne comprenais rien aux dimensions du livre,

j'ai pris 15 cm pour chaque côté (il y en a 12 en tout).

Reporter le patron sur le tissu.

deux pour l'intérieur du sac et un pour l'extérieur.

montage_tuto_sac_tissu_1

Prendre le tissu intérieur plus sa doublure,

bien les aligner l'un avec l'autre.

montage_tuto_sac_tissu_4

Monter le sac intérieur, le piquer à la MAC sur les 4 côtés.

Le laisser ainsi à l'envers.

montage_tuto_sac_tissu_5

Décorer les 4 côtés de la croix restante comme vous le souhaitez.

Ce n'est pas une obligation,

c'est aussi très joli sans rien.

montage_tuto_sac_tissu_6

Monter le sac extérieur, le piquer à la MAC sur les 4 côtés,

le retourner à l'endroit

et ouvrir les coutures au fer à repasser.

montage_tuto_sac_tissu_7

Préparer les anses du sac.

Couper 2 bandes de tissu (30 cm x 3 cm),

Repérer par un point le milieu de chaque bande.

montage_tuto_sac_tissu_2

Plier les bandes - au fer à repasser -

dans le sens de la longueur de chaque côté.

Puis replier les sur elles-mêmes encore une fois.

Piquer à la MAC.

montage_tuto_sac_tissu_3

Positionner les anses de chaque côté du sac.

Piquer les grossièrement.

Elles se mettent sur l'endroit du sac et "tête" en bas.

Couper le surplus.

montage_tuto_sac_tissu_8

Mettre le sac extérieur (il est à l'endroit) à l'intérieur de l'autre sac

(qui reste lui à l'envers).

Les anses doivent être à l'intérieur.

montage_tuto_sac_tissu_9

Piquer 3 des 4 bords à la MAC,

(obligatoirement les bords où il y a les anses).

Retourner le sac par le côté resté ouvert.

montage_tuto_sac_tissu_10

Rentrer la doublure à l'intérieur du sac.

Repasser les 4 bords,

et coudre ou piquer à la MAC le côté qui n'est pas fermé.

(moi je l'ai fait à la MAC en piquant très près du bord).

Et voilà !

montage_sac_tissu_1

*** BonNe RéaLisaTion ***

montage_sac_tissu_6

Petite maison en zinc trouvée ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis permise de faire un lien vers ton tuto de ce sac car je m'en suis largement inspirée pour ma dernière création.<br /> <br /> En tout cas, je te remercie pour ces photos et explications très claires!!
C
Félicitations pour le rendu de ce sac. Je crois que demain si j'ai un moment je vais copier ...... pas très joli je sais, mais j'ai eu un coup de coeur <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ANNEE 2013, je pousserai la porte de ce joli blog de temps en temps
L
Merci pour tes explications très claires !<br /> <br /> Ton sac est ravissant ! Bravo !<br /> <br /> Bises et bon week-end
B
Merci beaucoup pour ce fabuleux tuto, il est magnifique ce sac...J'adore...Je ne dis pas que je n'essaierai pas...bonne journée
G
Super ce tuto!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité