Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
6 août 2013

confiture d'été

P1150137

Le temps est lourd et orageux. Les fruits se gardent très peu de temps une fois ramassés.

L'occasion était trop belle de transformer la petite récolte de pêches blanches avant qu'elle ne s'abîme.

P1150131 

Confiture de pêches à la verveine

1 kg de pêches blanches

800 gr de sucre cristallisé

Le jus d'un citron jaune

6 ou 7 feuilles de verveine

Faire macérer pendant quelques heures les pêches pelées et coupées en gros tronçons avec le sucre et le jus de citron.

Portez la préparation à ébullition et laissez cuire une petite demi heure. Je sais, c'est peu mais j'aime que ma confiture soit liquide pour accompagner les fromages blancs du matin.

2 minutes avant la fin de la cuisson, incorporez les feuilles de verveine entières à la préparation.

C'est prêt ! 

P1150138

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci M'dame pour cette recette plutôt alléchante que je m'en presse de noter dans mes petits cahiers! )<br /> <br /> Bon week-end
L
Trés belle présentation, humm ça donne envie !<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> sandra<br /> <br /> http://aupaysdesreves9.canalblog.com/
D
De belles photos, une recette qui m'a l'air bien bonne, à essayer...belle soirée
L
Très chouette recette...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ambre
T
Merci pour cette recette quelle bonne idée d'avoir associer la verveine<br /> <br /> avec la peche <br /> <br /> douce soirée
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité