Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
10 janvier 2011

Aujourd'hui lundi... jour des i...

1 - L'EPIPHANIE

De la galette, il ne reste rien, à part une fève et une couronne.

Couronne qui s'est avérée parfaite pour servir de gabarit.

montage__piphanie_origami_1

Couronnes largement inspirées par Baucis et Philémon.

Couronnes réalisées avec une ancienne toile de coton. Gabarit reproduit sur du polyphane, autocollant d'un côté et collé avec une colle contact transparente de l'autre. Les pinces en bois servant à maintenir le modèle en place le temps du collage.

2 - L'ORIGAMI

Me suis aussi essayée à l'origami,

petits pliages japonais qui m'ont enchantés.

montage__piphanie_origami_2

Pliages japonais trouvés sur YouTube. Tapez Origami boite et origami papillon. Il y a des modèles et des formes différentes. Un régal !

La maison se fait exposition pour mes bidouilleries du lundi...

  _piphanie___origami_031  _piphanie___origami_036

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes réalisations, chez moi aussi une couronne faite à Noël.
F
Comme c'est doux et beau chez toi. Tes photos dégagent une grande sensibilité. Je reviendrai me promener auprès de la Source...
A
Beautiful creations !!
C
Jolis bricolages du lundi. Les couronnes sont parfaites et les pliages permettent de réaliser des petites décos éphémères à décliner dans de beaux papiers : saines occupations ma chère Elvézia.<br /> Pssst : perso, tout mon temps libre a été monopolisé par la dégustation de la galette....<br /> Bises pluvieuses mais heureuses.
M
Ah mince j'aurais dû garder la mienne aussi de couronne pour faire un gabarit (lol je suis foutue d'aller en racheter une juste pour la couronne...).<br /> <br /> J'aime beaucoup tes réalisations, elles sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée.
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité