Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
7 mars 2012

joufflus viennois

P1130084

Un goûter tout à fait délicieux. Petits pains viennois maison et confiture fraises/basilic.

PETITS PAINS VIENNOIS

A faire en machine à pain ou à la main.

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain ou mélanger tout les ingrédients à la main en laissant la pâte faite manuellement lever à température ambiante pendant 1 heure.
 
Ingrédients
300ml de lait ribot (ou lait normal si vous n'en avez pas) - 10g de sel - 500g de farine ordinaire - 1 sachet de levure de boulanger - 60 g de sucre - 100g de beurre
 
Une fois les ingrédients mélangés et levés ou le programme "pâte" de votre machine à pain terminé, séparer la pâte en 10 portions, puis les laisser gonfler encore un peu pendant que le four préchauffe à 180°C (thermostat 6).
Fendre légèrement les petits pains dans la longueur avec un couteau
Etaler un oeuf battu dessus pour bien les faire dorer et enfourner 12 à 15 min.
Surveiller la cuisson : cela dépend des fours.
Vous pouvez mettre un récipient avec de l'eau dans le four, pour que les petits pains soient bien moelleux.
Déguster tiède....
P1130076 P1130074 P1130083
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer d'en faire bientôt.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Cat
K
Merci pour la recette , c est promis, je l essaie demain, même sans robot !!!<br /> <br /> Très joli le pot à petit suisse en porcelaine...
P
Le week end arrive (le mauvais temps avec ...) je sais ce qu'il me reste à préparer pour les gourmands<br /> <br /> Cette recette m'a l'air très succulente !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises *
A
Oh là là... C'est dit demain je file m'acheter une machine à pain !!! Ca me donne trop envie avec ces jolies images. Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée
P
Ces petits pains sont parfaits, mais plus encore, ce qui me fait envie c'est de plonger ma cuillère dans la confiture de fraises et basilic !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delph
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité