Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d'Angèle
Newsletter
10 juin 2010

Une fois n'est pas coutume...

Je n'ai pas l'habitude de présenter des livres mais celui-ci

m'a vraiment beaucoup ému.

la_moiti__du_ciel_014

La moitié du ciel -  Nicholas D. Kristof et Sheryl WuDunn

Edition Les arènes

Aujourd'hui des millions de femmes subissent

l'esclavage sexuel, les crimes d'honneur, les mutilations, les viols...

Ce livre relate les histoires vraies de certaines d'entre elles.

Ces cinquante dernières années, plus de femmes ont été tuées

parce qu'elles étaient des femmes que d'hommes ne l'ont été

sur les champs de bataille du XXème siècle...

A cause de ces crimes, il manque aujourd'hui plus

de cent millions de femmes dans le monde...

C'est poignant, terrifiant, dérangeant aussi.

la_moiti__du_ciel_017

"Les femmes portent la moitié du ciel"

Proverbe Chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bientot les vacances.....l occasion de faire une boulimie de lecture.....<br /> bisosu <br /> peggy
L
Ce dire que l'on est privilégiée par rapport à certaines femmes dans le monde !!!<br /> Surement un livre que je découvrirai cet été.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
C
Bouleversant ton billet ...
1
Eh oui, il ne fait pas bon naître femme dans beaucoup trop " d'endroits" dans le monde encore aujourd'hui ...<br /> Bisous teintés d'amertume ...<br /> Flo
C
Un livre que je vais ajouter à la liste d'achats pour notre bibliothèque; j'y vais justement demain... je pense que ce genre d'ouvrage devrait être lu par une majorité de personnes !!!!
La source d'Angèle
Publicité
Archives
Publicité